Notre projet “Il était une fois un conte Erasmus, arts et traditions populaires à travers l’Europe” regroupe huit écoles provenant de huit pays différents: Royaume-Uni, France, Suède, Finlande, Pologne, Roumanie, Espagne et Pays-Bas.
Chaque école partenaire a été choisie à travers des régions diverses et contrastées de l’Union Européenne afin de pouvoir combiner le maximum d’expériences et de compétences.
En utilisant différents moyens de communication, nous partagerons des oeuvres d’art et de littérature traditionnelle afin de bâtir une base culturelle commune.
Les enseignants amélioreront leurs pratiques à travers une réflexion commune sur l’enseignement et l’amélioration des compétences langagières orales et écrites ainsi que sur la prise en charge des élèves en difficulté.
Un groupe d’élèves identifié dès le début sera évalué tout au long du projet enfin d’en mesurer l’impact.
Nous comptons sur ce projet afin d’aider nos élèves à se construire dans le monde moderne, en ayant pour valeurs la tolérance, la compréhension envers les autres. Nous souhaitons développer leurs connaissances et compétences en littérature, production d’écrits à travers les arts ; ouvrir leur curiosité vers les autres à travers une découverte des pays des écoles partenaires et la découverte de leur langue.
Notre projet donnera lieu à un compte-rendu qui mettra en avant les pratiques les plus intéressantes, disponible pour le partage dans les différentes communautés éducatives de chaque pays.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le programme ERASMUS +, cliquez sur le lien ci-dessous.