En Suède

be192a74.PNG

Pour ceux qui ne lisent pas le suédois, voici une traduction de l’article:

Grâce à l’Art et à la langue, ils apprennent plus sur les autres

Comment s’appelle le cheval sur l’image ? Voici une des questions que peuvent se poser les élèves de l’école Akra pour en apprendre plus sur les langues et les autres pays.

L’école Akra participe, avec 7 autres écoles de l’Union Européenne, à un projet Erasmus où les élèves apprendront, via l’art et la langue, différentes choses sur ces autres pays. Etant donné que l’école Akra est une école internationale, de nombreux élèves n’étant pas suédophones, il était d’autant plus important d’avoir des contacts avec des écoles d’autres pays.

Cela dit, il n’était pas évident que l’école obtienne un financement de l’Union Européenne pour ce projet, les contributions ayant été réduites. Mais l’école a eu sa chance. L’école Akra a déjà par le passé eu une coopération avec une école anglaise qui a été très enrichissante pour les deux écoles.

Pendant le projet qui durera trois ans, les professeurs se rencontreront et choisiront un thème sur lequel les élèves devront travailler. 

Lors de la réunion précédente, une peinture montrant un cheval et des enfants a été choisie et les écoles pouvaient travailler dessus à leur façon. Cela sera intéressant de voir comment les autres écoles auront préparé l’exercice. A l’école primaire, les élèves ont pu regarder la peinture et raconter une histoire grâce à celle-là. Dans le secondaire, les élèves ont pu faire eux-même des peintures avec des figures pour s’exprimer.

 

11246033_1083745444972491_889994496731262753_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *